Ministère de la Femme – SOTUGAR : Un protocole d’entente pour améliorer l’accès des femmes aux sources de financement

femmes Sotugar

Un protocole d’entente a été signé, mercredi, entre le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des séniors et La Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR). Objectif : améliorer l’accès des femmes aux sources de financement.

L’accord a été signé en marge du Forum international sur « les ODD du point de vue genre: les priorités de la Tunisie après la pandémie Covid-19 ». Le forum s’est tenu du 10 au 12 août 2020 à Tunis. En effet, l’accord entre le ministère et la Sotugar s’inscrit dans le cadre de la révision du Programme national d’impulsion de l’initiative économique féminine mis en œuvre par le Ministère de la femme. Et ce en vue de concevoir un nouveau programme; Il sera lancé avec le démarrage du plan de développement 2021-2025. L’objectif étant de renforcer l’entrepreneuriat féminin.

En effet, les deux parties ont convenu d’entamer l’élaboration d’un cadre de référence et d’un plan d’action. Et ce pour consolider l’accès des femmes aux sources de financement en prévoyant des mécanismes de garantie spécifiques. Et en concevant un modèle de financement paramétrique.

Notons que ce protocole sera couronné par la signature d’une convention de partenariat entre le ministère, une partie donatrice et la SOTUGAR. Et ce en vue de mettre en place une ligne de garantie de financement. Celle-ci fera partie d’un plan global pour les institutions financières publiques et privées. Et ce dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle version du programme national d’impulsion de l’initiative économique féminine (2021-2025).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here