Clôture des souscriptions à l’emprunt obligataire subordonné « ADVANS SUBORDONNE 2020‐1

souscriptions

Les souscriptions à l’emprunt obligataire subordonné « ADVANS SUBORDONNE 2020‐1» de 6 millions de dinars ont été clôturées le 30 juillet 2020. C’est ce qu’ a fait savoir l’intermédiaire en bourse, MAC SA, dans un communiqué, publié récemment, sur le site du Conseil du Marché Financier (CMF).

L’intermédiaire en bourse a rappelé que les souscriptions, émis sans recours à l’appel public à l’épargne, ont été ouvertes le 29 juillet 2020.

Rappelons que le CMF est créé par la loi N° 94-117 du 14 Novembre 1994. Il porte réorganisation du marché financier. C’est une autorité publique, indépendante, qui dispose de la personnalité civile et de l’autonomie financière.
Le CMF est chargé de veiller à la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières.
Dans ce cadre, il assure l’organisation des marchés et veille à leur bon fonctionnement afin de prévenir les manipulations susceptibles d’en entraver le bon fonctionnement.
Il est également chargé du contrôle de l’information financière et de la sanction des manquements ou infractions à la réglementation en vigueur.
Le CMF a sous son contrôle la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis BVMT, les intermédiaires en bourse et la société de dépôt, de compensation et de règlement de titres Tunisie Clearing.Il assure également la tutelle des organismes de placements collectif en valeurs mobilières OPCVM.
Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here