Tennis-tounoi de Lexington (USA): Ons Jabeur entre en lice mardi prochain

Ons Jabeur - l'économiste maghrebin
Photo d'archives

À l’occasion du tournoi de Lexington, la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (39e mondiale) entamera sa participation en affrontant l’américaine Catherine McNally (124e mondiale), mardi prochain.

Le Tournoi de Lexington aura du 10 au 16 août ajouté, De ce faitm Ons Jabeur disputera le tournoi avec un staff technique désormais 100 pc tunisien. Et ce  suite à l’arrivée de son coach Issam Jalleli. Son préparateur physique, n’atant autre que son mari Karim Kammoun.

Pour rappel, les tournois de tennis étaients suspendus depuis mars dernier. Et ce en raison de la pandémie liée au coronavirus.

Le tournoi de Lexington augure de la reprise officielle de la discipline aux Etats unis d’Amérique, en dépit de la prolifération des cas de contamination par le Covid-19. Les sœurs Williams y sont, notamment, en lice.

Le tournoi de Lexington se joue sur dur et compte parmi les tournois préparatoires à Flushing Meadows (New-York).

Rappelons qu’il y a quelques mois, la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur gagne cinq places dans le classement mondial WTA publié le mois de mars 2020.

Ainsi, Ons Jabeur se hisse pour la première fois dans le TOP 40. Plus précisément à la 39e place, avec 1373 points. Et ce, après sa performance la semaine dernière dans le tournoi de Doha. Car, elle se qualifiait pour les quarts de finale; après avoir éliminé la numéro 3 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova.

Déjà, la jeune championne tunisienne (25 ans), avait atteint en janvier dernier sa meilleure position au classement WTA (46e). Et ce, depuis qu’elle a intégré le circuit professionnel. D’ailleurs, elle devenait la première joueuse arabe à se qualifier à un quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Pour l’occasion, c’était lors de l’Open d’Australie. Ce qui lui valait de se hisser de la 78e à la 46e place.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here