Covid-19: 22 nouvelles contaminations au coronavirus dont 10 locales

poste Covid-19

La Covid-19 a une fois de plus frappé. Le ministère de la santé a annoncé qu’à la date du 7 août 2020, 22 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées dont 10 locales portant, ainsi, le nombre des personnes symptomatiques à 1678 cas confirmés.

En clair, le retour de Covid-19 est omniprésent. Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère a indiqué que sur les 1382 analyses effectuées dont 17 dans le cadre du suivi d’anciens patients, 31 tests se sont avérés positifs dont 22 nouvelles contaminations (10 locales et 12 importés) et 9 cas encore porteurs du virus.

Suite à l’actualisation des données, le bilan s’établit, selon le ministère de la santé, à 1259 cas de guérison, 51 décès et 368 cas encore porteurs du virus dont 11 hospitalisés.

Rappelons qu’à l’heure actuelle est  la situation sanitaire est encore sous contrôle,. Cela dit   la vigilance et le respect du protocole sanitaire sont obligatoires pour éviter le pire. Surtout que la pandémie du coronavirus reprend de plus belle dans plusieurs pays ». C’est ce que souligne mercredi Mohamed Habib Kechaou, ministre de la Santé par intérim.

De ce fait, le ministre a mis en garde contre le relâchement. Ainsi que le non-respect du protocole sanitaire relatif à la Covid-19 dans plusieurs endroits. Y compris à l’aéroport où les consignes sanitaires doivent être appliquées avec beaucoup de rigueur. Avec par exemple l’interdiction de l’entrée des non voyageurs à l’aéroport pour limiter les contacts avec d’éventuels cas importés.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here