Habib Guiza : Vers la création d’un Réseau de mouvement social citoyen

Habib Guiza

L’association Mohamed Ali El Hammi œuvre, en partenariat avec les associations et les spécialistes, à la création du Réseau de Mouvement social citoyen qui soit rassembleur de la société civile et qui puisse proposer des solutions aux différents secteurs et ce, en dehors des partis politiques, a souligné vendredi Habib Guiza, président de l’association Mohamed Ali El Hammi pour la culture ouvrière. Il est aussi secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs tunisiens (CGTT).

Habib Guiza a participé à l’ouverture des travaux de la 27ème Université d’été de l’association Mohamed Ali El Hammi (du 7 au 9 août) à Hammamet.

Il a souligné que la participation des associations et des spécialistes aux travaux de l’université d’été constitue une occasion importante pour discuter des répercussions économiques, sociales et environnementales de la pandémie du coronavirus. C’est aussi une occasion pour proposer les solutions qui s’adaptent à cette phase de transition démocratique et de culture citoyenne.

Il a ajouté que le réseau du mouvement social citoyen organisera les 3 et 4 décembre prochain un grand festival de la solidarité. Il regroupera les initiatives associatives visant à améliorer la situation économique, sociale et environnementale du pays.

Evaluant la situation générale du pays, Habib Guiza a estimé que les alliances partisanes pour la formation d’un gouvernement ont démontré leur inefficacité au cours de ces dix dernières années. Il a aussi regretté la marginalisation des dossiers sociaux qui demeurent, selon lui, une priorité absolue.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here