Hichem Mechichi reçoit des personnalités nationales

Mechichi

Hichem Mechichi, le chef du gouvernement désigné, reçoit, ce jeudi, à partir de 12h00, à Dar Dhiafa à Carthage, des personnalités nationales, des hommes de culture et des professionnels de média. Et ce, dans le cadre des concertations pour la formation du prochain gouvernement.

En effet, Hichem Mechichi tiendra des rencontres avec l’ancien gouverneur de la Banque centrale Mustapha Kamel Nabli. Mais aussi le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, Taïeb Zahar et l’homme de théâtre Taoufik Jebali. Et ce, selon le communiqué du chargé de communication auprès du chef du gouvernement désigné.

En outre, le chef du gouvernement désigné s’entretenait, mercredi, avec les députés hors groupes Mongi Rahoui, Safi Saïd, Mabrouk Korchid, Yassine Ayari et Fayçal Tebbini.

Au début de la semaine, il a mené des concertations avec les représentants des groupes parlementaires et des partis politiques.

Car, les concertations pour la formation du gouvernement ont démarré le 27 juillet dernier avec des rencontres entre Hichem Mechichi et les représentants des organisations nationales, des experts en économie et en droit. Ainsi que des ministres du gouvernement de gestion des affaires courantes.

Samedi 25 juillet, le président de la République, Kais Saïed, avait remis une lettre de mission à Hichem Mechichi. Le chargeant de former le nouveau gouvernement, suite à la démission de Elyes Fakhfakh, aux prises avec une affaire de suspicion de conflit d’intérêts.

Enfin, Mechichi dispose d’un délai d’un mois à compter du dimanche 26 juillet 2020 pour former son équipe gouvernementale, conformément aux dispositions de la Constitution.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here