Marouane Abassi contredit Rached Ghannouchi

Marouane El Abassi

Marouane Abassi, le gouverneur de la Banque centrale a démenti, dans une déclaration sur les ondes d’Express fm, les propos du président du Parlement Rached Ghannouchi selon lesquels, il sera difficile de payer les salaires des fonctionnaires pour les prochains mois. 

Marouane Abassi contredit les propos de Rached Ghannouchi, « qui sont totalement faux », dit-il. Tout en soulignant à cet effet: « Les ressources financières existent. D’ailleurs, il n’y a pas eu de problème à ce niveau, ni pour le mois d’août, ni pour le mois de septembre, encore moins pour les autres mois ». 

Et de poursuivre: « Mais la seule chose qu’on demande est de travailler sérieusement et produire davantage. Mais plus encore consommons tunisien. »

Avant d’ajouter: « C’est à travers l’initiative de consommer tunisien que nous pouvons relancer notre économie. Ce qui amène  l’Etat à reprendre ses taxes ». 

En somme, il conclut:  » Il y a une citation d’un grand philosophe Michel Serres : “Je suis dans l’optimisme de combat ». Et il faut être dans l’optimisme de combat ». 

Rappelons que Rached Ghannouchi avait souligné  que l’Etat se trouverait dans l’incapacité de verser les salaires des fonctionnaires ainsi qu’ à assurer la distribution de l’eau et de l’électricité.

Il est bon de rappeler qu’en 2011, l’inflation n’était que de 2.4 pour passer à 7.5% en 2019. Et le fait qu’on en soit arrivé là, cela revient en partie à l’ère de la Troïka…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here