Tunisia JOBS, la FTH et la FTRT signent un accord de partenariat

Tunisia JOBS

Le programme Tunisia JOBS,  la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) et la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT)  ont signé un accord de partenariat. Et ce, dans la journée du lundi 3 août.

En vertu de cet accord, le programme Tunisia JOBS collaborera avec les fédérations concernées. Pour répondre aux problématiques liées à la crise COVID -19. Et ce dans le but de  réduire son impact sur le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Tout en facilitant l’accès des établissements membres aux solutions technologiques innovantes qui leur permettront de participer à la relance du secteur.

Cet accord a également pour objectif de promouvoir les compétences techniques, professionnelles et managériales des travailleurs du secteur du Tourisme afin d’améliorer la qualité des services proposés par les établissements concernés.

Rappelons également que les termes de cette collaboration ont été exposés le 03 août 2020. Lors de la cérémonie de signature entre les trois parties.

Tunisia JOBS est un programme financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID).

Doté d’un budget de 60 millions de dollars, il vise la création de milliers d’emplois durables à travers le secteur privé, au cours des cinq prochaines années.

 Tunisia JOBS,  un programme d’accélération multidimensionnel. Il comprend une assistance personnalisée aux entreprises. Et ce dans le but de les rendre encore plus compétitives localement et à l’export. Il en va de même quant à  la promotion des investissements directs étrangers. Ce qui permet, entre autres,  la facilitation à l’accès aux financements. Ainsi que l’harmonisation des programmes de formation professionnelle et de l’enseignement supérieur avec les besoins des entreprises privées. Avec un accent particulier sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés, des femmes et des minorités en général.

En outre, ce programme vise entre autres l’amélioration du climat des affaires et la promotion des opportunités pour les jeunes demandeurs d’emploi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here