Ouverture de l’inscription à distance des élèves du primaire

Examen inscription à distance-identifiant-élève

Le ministère de l’Education a annoncé, mardi, l’ouverture de l’inscription à distance des élèves du primaire pour l’année scolaire 2020-2021.

Dans un communiqué publié, mardi, le ministère de l’Education a indiqué que le processus d’inscription à distance s’effectue en suivant quatre étapes à partir du site Web d’inscription: httpss://inscription.education.tn.

Il s’agit, notamment, de créer sur le site web en question, d’un compte tuteur (avec la nécessité d’entrer des données exactes, le numéro de la carte d’identité nationale, le numéro de téléphone portable pour la réception d’un SMS contenant le mot de passe), l’accès au compte du tuteur en saisissant le numéro de la carte d’identité nationale et le mot de passe pour inscrire l’élève, et la saisie des données de l’élève, qui soient conformes à celles contenues dans l’acte de naissance de l’élève concerné.

Pour parachever l’inscription, il est également requis d’assurer le paiement des frais d’inscription à distance. Notons que le paiement se fait uniquement par le numéro du téléphone portable saisi dans le compte tuteur. Et ce avec la nécessité d’avoir un solde suffisant égal ou supérieur à 4000 millimes, via le code *181#. Ensuite, suivre les étapes et imprimer le reçu d’inscription après le règlement des frais d’inscription, selon le communiqué.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here