Sfax-Covid19 : nouvelle contamination locale enregistrée

laboratoire mobile

La Covid-19 a une fois de plus frappée. Aujourd’hui, on parle d’un nouveau cas local de contamination par la Covid-19 enregistré. Et pas plus tard que ce lundi, dans le gouvernorat de Sfax. Telle est l’annonce du directeur régional de la santé, Ali Ayadi.

Car, qui dit Covid-19, dit également des cas de contaminations. Aujourd’hui, la personne contaminée vient d’être admise au centre Covid-19 de Monastir.

Ainsi, à ce stade, des analyses ont été effectuées sur les personnes qui seraient en contact avec ce patient. Et ce, en attendant la découverte de l’origine de la contamination, selon la même source.

En effet, depuis la propagation de l’épidémie du coronavirus, 72 contaminations ont été enregistrées à Sfax. Avec 50 cas de guérison et cinq décès. Alors que 17 personnes sont toujours placées en confinement sanitaire obligatoire.

Par ailleurs, notons que le ministère de la Santé a annoncé que 20 nouveaux cas d’infection par la Covid-19 ont été enregistrés. Et ce, en date du 28 juillet. Ce qui porte le nombre total à 1488.

Le ministère a indiqué qu’après avoir effectué 1454 analyses de dépistage, dont 39 dans le cadre du suivi des patients antérieurs, 34 analyses se sont avérées positives à la Covid-19. Dont 20 nouveaux cas, répartis entre trois cas locaux et 17 importés. Outre 14 analyses positives de cas de contamination antérieurs encore porteurs du virus.

Le nombre total des personnes infectées par le virus est réparti entre 1178 cas de guérison et 50 décès. Ainsi que 260 cas qui sont toujours porteurs du virus faisant l’objet d’un suivi. Parmi eux, huit cas admis à l’hôpital.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here