Le laboratoire militaire mobile de sécurité microbiologique mis en place à l’aéroport

Polonais tchèques Aéroport Tunis-Carthage

Le laboratoire militaire mobile de sécurité microbiologique ainsi qu’ une équipe médicale de la santé militaire ont mis en place des opérations de détection des cas Covid-19. Cette opération a eu lieu à l’aéroport Tunis-Carthage. Telle est l’annonce du ministère de la Défense nationale.

De ce fait, e laboratoire militaire permet d’effectuer des analyses auprès des différents secteurs opérant sur les lieux avec une moyenne de 300 analyses par jour.

Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts nationaux. Et ce visant à circonscrire la pandémie de coronavirus. Elle est menée en coordination avec les structures de la santé publique, souligne le communiqué du ministère de la Défense.

En outre, des mesures sont prises. Et ce dans le but de prévenir la propagation du Covid-19 en milieu militaire à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national.

La mise en action a porté sur la nécessité pour tous les militaires en poste dans leurs différentes unités. Et de continuer à appliquer le protocole sanitaire et les règles de prévention nécessaire. Et ce dans le but aussi de  lutter contre la propagation du virus, précise-t-on de même source.

Rappelons qu’il y a quelques jours le nombre total des personnes infectées par le virus est réparti entre 1178 cas de guérison et 50 décès. Ainsi que 260 cas qui sont toujours porteurs du virus faisant l’objet d’un suivi. Parmi eux 8 cas admis à l’hôpital.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here