Lobna Jeribi: une liste préliminaire de 14 grands projets a été fixée

Lobna Jeribi

Une liste préliminaire de 14 grands projets a été fixée. Certains dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé et d’autres dans celui de l’investissement privé. Outre des projets d’infrastructure et de développement urbain intégré. C’est ce qu’a annoncé la ministre auprès du chef du gouvernement chargée des Grands projets, Lobna Jeribi.

En effet, Lobna Jeribi a affirmé, lors de la conférence sur les zones industrielles organisée hier à Sousse, que parmi les projets de développement urbain intégré figurent l’aménagement de la gare ferroviaire de Sousse. Ainsi que le projet de concession d’aménagement et d’exploitation du parc urbain « El Zouhour ».

Mme Jeribi a fait savoir qu’une feuille de route est en cours d’élaboration. Et ce, pour faire avancer la réalisation des projets et éliminer les obstacles .

Egalement, le ministère a entamé la mise en place d’une base de données actualisée. Sur les grands projets dans chaque gouvernorat. Afin de trouver une nouvelle dynamique d’interaction avec les régions.

Par ailleurs, Lobna Jeriba a précisé que la seule issue à la crise économique et sociale est de surmonter les effets négatifs de la Covid-19. Elle continuait à travailler en redoublant d’efforts dans le domaine de l’investissement et de la création de projets et en levant les obstacles face aux investisseurs. A la faveur de la libération des énergies et l’encouragement de l’initiative privée.

Elle a, aussi, souligné que la régularisation des situations foncières et l’aménagement des zones industrielles et leur mise à la disposition des investisseurs et des promoteurs est l’un des mécanismes les plus importants pour offrir des conditions de réussite à l’investissement et un terrain favorable aux grands projets.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here