BH Bank: 307 MDT pour financer les entreprises affectées par la Covid-19

BH Bank

La BH Bank n’a cessé d’apporter l’assistance et l’accompagnement nécessaires pour surmonter les répercussions de la Covid-19

A cet effet, la BH Bank a mis en place un dispositif opérationnel dédié. Elle a créé un produit de financement spécifique « SOLIDAIRE 2020 ». Et ce, pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients avec des mécanismes de validation et de déblocage adaptés au contexte de la Covid-19.

214 entreprises, principalement PME, TPE et professionnels ont bénéficié de ce financement. Et ce, en mobilisant 41 millions de dinars. Cette ligne est encore mise à la disposition de la clientèle. Afin de couvrir leurs besoins jusqu’à décembre 2020. A travers des crédits à moyen terme pouvant bénéficier de la couverture de la SOTUGAR.

Parallèlement, la Banque a fait bénéficier ses clients des mesures gouvernementales. Et ce, pour soutenir les entreprises dans cette conjoncture difficile. Tout en mettant en place une ligne de report des échéances sur les crédits d’investissement et de gestion. Avec des maturités adaptées à la capacité de remboursement de chaque client.

336 entreprises ont bénéficié de ce financement pour une enveloppe totale de 283 millions de dinars. Les accords ont atteint, à ce jour, 266 millions de dinars et la ligne continue à être disponible. Surtout pour soutenir la clientèle touchée par cette crise sanitaire.

La BH Bank, en synergie avec toutes ses filiales et principalement la BH Equity, continuera  à apporter le soutien nécessaire pour sa clientèle d’entreprises et de  professionnels. De manière à atténuer au maximum l’impact de la crise et assurer les meilleures conditions de la reprise et la relance de leurs activités.

(Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here