La SONEDE rassure les consommateurs quant à la qualité des eaux distribuées

steg

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a rassuré les consommateurs quant à la qualité de l’eau potable distribuée sur tout le territoire. Et notamment dans la région de Mornaguia ( gouvernorat de La Manouba).

Tout en précisant que l’eau potable , conforme aux normes tunisiennes , est contrôlée par les services de la société ainsi que par le ministère de la Santé publique.

D’après la multiplication des plaintes concernant la qualité de l’eau dans la région de Mornaguia. La SONEDE précise, dans un communiqué publié mercredi, qu’elle a renforcé l’approvisionnement en eau dans cette région. Après le démarrage, depuis le 10 juin 2020, du projet de renforcement du système des eaux du barrage de Beni M’tir. Lequel approvisionne 3 millions d’habitants. Après son traitement dans la station de Ghedir El Golla.

En contrepartie, la SONEDE a indiqué que l’on a enregistré de nombreuses perturbations. Et des coupures de la distribution des eaux, depuis l’année 2018. Et ce, dans les régions de Mornaguia, Borj El Amri et Tébourba. Lesquels s’approvisionnent à partir du système des eaux du barrage de Beni M’tir.

Le même barrage approvisionne aussi toutes les régions situées tout au long du canal d’adduction des eaux qui alimente la capitale. Précise la société. Expliquant les perturbations par la hausse du niveau de la consommation d’eau.
La SONEDE a précisé également qu’elle examine périodiquement avec les conseils régionaux des eaux l’avancement de la réalisation des projets visant à renforcer les systèmes hydriques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here