Salah Ben Youssef salue le niveau des relations tuniso-françaises

Salah Ben Youssef

Salah Ben Youssef, ministre de l’Industrie et des PME, a salué, jeudi, le niveau des relations tuniso-françaises surtout pendant la crise de la pandémie du coronavirus.

Salah Ben Youssef a salué aussi le rôle joué par les sociétés françaises implantées en Tunisie. Notamment celles exerçant dans les secteurs des composants automobiles, d’aéronautique et de textile.

C’est ainsi qu’il s’est exprimé lors de l’inauguration du webinaire sur les priorités du gouvernement afin de réaliser la relance économique et industrielle.

Par ailleurs, le ministre a passé en revue les actions prises par le gouvernement. Et ce, en vue de soutenir les sociétés industrielles, préserver les postes d’emploi. Ainsi que prévenir la propagation de la pandémie entre les employés. Parmi ces actions, il a mis l’accent sur celles relatives au recours à la numérisation de l’administration et à l’accompagnement des entreprises en difficulté.

Ben Youssef a rappelé, en outre, que le gouvernement a consacré une enveloppe de 700 millions de dinars (MD). Et ce, pour assurer la restructuration d’un certain nombre d’entreprises. Outre la mobilisation d’un budget de 300 MD pour soutenir les PME.

Ont pris part au webinaire, Patrick Martin, président délégué du MEDEF, le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi. Ainsi que plusieurs hommes d’affaires tunisiens et français.

Il convient de rappeler qu’on recense en Tunisie 597 sociétés françaises, dont 245 sont actives dans le secteur du textile et de l’habillement, 95 dans le secteur des industries mécaniques. Ainsi que 83 dans le secteur des industries électroniques. Ces entreprises offrent plus de 104 mille emplois.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here