La BTL s’engage pour la protection sanitaire des élèves

BTL Bank

La Banque Tuniso-Libyenne (BTL) ne cesse d’accroître ses démarches sociétales. Celles-ci lui tiennent spécialement à cœur. La banque a voulu venir en aide et soutenir les élèves de 6ème année, 9ème année et ceux du Baccalauréat. Et ce pour qu’ils puissent passer leurs examens dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

C’est ainsi qu’en soutenant toujours l’Association ALMADANYA, la BTL a lancé son action solidaire et sociétale « Un masque pour un élève » qui consiste à la participation d’achat de masques en tissu lavables et réutilisables.

La distribution des masques s’est tenue lors des examens des élèves au sein de plusieurs écoles dans les régions de Kebili, Le Kef et Tunis. Tous les élèves ont pu être munis de leurs masques afin de passer leur examen sans risque.

La (BTL) s’investit de plus en plus dans des actions déterminées pour intégrer sa responsabilité sociale et environnementale au cœur de son activité.

Pour rappel, dans le cadre de la rentrée scolaire 2019, la BTL a lancé son action « « Un cartable pour tous », une collecte de dons du personnel de la BTL sous forme de cartables et fournitures scolaires avec l’association ALMADANEYA. Ce qui a contribué au bonheur de beaucoup d’élèves de familles démunies des régions de Bizerte, Oued Elil et Monastir.

Par ailleurs, à la veille du mois de Ramadan et afin de subvenir aux besoins vitaux des familles nécessiteuses touchées par l’impact crucial du confinement, la BTL a lancé son action « Un couffin pour une famille ». Et ce avec le soutien du croissant rouge et d’autres organismes.

Banque engagée et responsable, la BTL continuera à être fidèle à ses valeurs éthiques en poursuivant son engagement dans d’autres actions sociétales et environnementales de plus grandes envergures.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here