Augmentations salariales :Hfaiedh appelle le gouvernement à verser la troisième tranche

augmentations salariales- l'économiste maghrebin

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en charge des affaires juridiques, Hfaiedh Hfaiedh, a appelé le gouvernement d’Elyes Fakfakh à mettre en application les termes de l’accord signé entre le syndicat et le gouvernement de Youssef Chahed, relatif au versement de la troisième tranche des augmentations salariales des agents de la fonction publique, au cours du mois d’août Prochain.

Le nouveau round des négociations sociales aura lieu à la fin 2020 ou au début 2021. Affirme le syndicaliste. Et ce dans une déclaration à l’Agence TAP. Les augmentations salariales seront au à l’ordre du jour.

En effet, Hfaiedh a souligné que: « la raison de l’échec du round de négociations, tenu, hier mercredi, entre une délégation gouvernementale et la délégation de l’UGTT sur le projet de loi relative à la gouvernance des contributions et des structures et institutions publiques, déposé auprès du Parlement, « est du à un différend sur la gouvernance financière ».

Par ailleurs, il a expliqué que la délégation gouvernementale a présenté un texte juridique qui n’inclut pas le terme «public». Le syndicaliste note  que l’objectif du projet de loi présenté est de faire progresser les institutions publiques. Et  de les réformer au cas par cas.

Un bras de fer a été engagé entre l’UGTT d’une part et le gouvernement. Et ce pour la signature de l’accord relatif aux augmentations salariales.  L’UGTT a observé une grève générale en 2019 pour revendiquer les augmentations. Pour rappel, la centrale syndicale rappelle souvent la dégradation du pouvoir d’achat des salariés.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here