France: 91,5%, un taux de réussite au Bac « record »

bac_en_france

En France, les résultats de la session 2020 du Bac sont disponibles depuis hier mardi 7 juillet. Selon le bilan du ministère de l’Éducation français, quelque 91,5%, soit 740.000 candidats, ont été reçus du premier coup.

Ils n’ont pas eu besoin de passer le rattrapage. Les modalités d’examen ont changé par la crise de la Covid-19. L’obtention du Baccalauréat a été conditionnée à la moyenne du contrôle continu. La France enregistre un taux  « record » de bacheliers admis. Soit une progression de 13,7 points par rapport à celui de 2019.

Cette année, le Président français Emmanuel Macron a choisi le format Tik Tok pour féliciter les lycées qui ont réussi cette épreuve. Une première pour Emmanuel Macron.

Après un passage sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Snapchat, le président de la République a intégré ce mardi 7 juillet la communauté TikTok. D’après certains internautes, le président français ignore les codes de la plateforme. Car, les “codes” de Tik Tok sont ceux de l’humour, la danse et la musique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here