Covid-19 : avec trois nouveaux cas importés, le bilan passe à 1181

Covid-19 nouveaux cas contamination

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié vendredi, qu’en date du 02 juillet 2020, sur un total de 620 analyses effectuées dont 25 dans le cadre du suivi des cas actifs Covid-19, 13 tests ont été positifs.

Il s’agit de 03 nouveaux cas importés de Covid-19 parmi les Tunisiens rapatriés et placés en confinement obligatoire (02 à Sousse et 01 à Mahdia) et de 10 cas déjà actifs.

En effet, le bilan passe ainsi à 1181 cas confirmés sur un total de 71198 analyses effectuées. Et ce depuis le début de la pandémie en mars dernier.

1045 personnes se sont rétablies. 86 malades sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation dont une personne hospitalisée. Notons que le nombre de décès reste inchangé avec 50 morts.

Le ministère de la Santé souligne que tous les cas actifs sont placés dans les centres de confinement spécialisés.

Pour rappel, COVID-19 est la maladie infectieuse.  Chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires. Dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves. Et ce  comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here