British Council: lancement mercredi d’une bibliothèque numérique gratuite

British Council

Le mercredi 24 juin 2020, le British Council lance sa bibliothèque numérique. Et ce, en partenariat avec: le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique; ainsi que le Ministère de l’Education. Elle offre un accès gratuit à une collection unique de milliers de livres électroniques et audio. Mais aussi des journaux, magazines et bien plus encore.

Ainsi, cet événement aura lieu ce mercredi 24 juin à 14h à la Bibliothèque nationale de Tunisie. Et ce, en présence de: Slim Choura, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique; de hauts responsables du ministère de l’Education; et de Son Excellence Madame Louise De Sousa, Ambassadrice du Royaume-Uni.

Par ailleurs, notons que l’inscription à la bibliothèque numérique du British Council est gratuite pour tous les Tunisiens âgés de 18 ans et plus. Il vous suffit de vous inscrire en ligne pour accéder à des milliers de livres électroniques, journaux, magazines. Et au meilleur du théâtre, du cinéma et de la musique britanniques.

Réponse à la crise de la Covid-19

En outre, les cours de formation par vidéo font également partie des ressources d’apprentissage en ligne disponibles. L’inscription gratuite à la bibliothèque numérique du British Council est offerte à titre exceptionnel. Et ce, en réponse à la crise du Covid-19 jusqu’au 1er septembre 2020.

A cet égard, Robert Ness, directeur du British Council apporte des précisions. « En ces temps difficiles, nous voulons continuer à offrir aux Tunisiens le meilleur en matière de connaissances et de ressources disponibles au Royaume-Uni. Notre vision est que l’avenir du Royaume-Uni dépend de l’interaction de personnes de cultures différentes, vivant ensemble, portées par des aspirations communes de connaissances; mais aussi de confiance et de respect mutuels. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons faciliter les échanges culturels et les initiatives de collaboration. Nous vous invitons à accéder à ce grand trésor de créativité et de culture – depuis votre domicile ».

Pratiquer la langue anglaise

De ce fait, la bibliothèque numérique est un moyen ludique de pratiquer la langue anglaise. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web https://www.britishcouncil.tn et avoir accès aux rubriques suivantes:

  • Journaux: 2 400 journaux disponibles en texte intégral provenant de plus de 100 pays;
  • Magazines : 4 000 éditions numériques en couleur, pour une lecture instantanée sur ordinateur et téléphone portable. Les membres de la bibliothèque peuvent sélectionner les nouveaux et les anciens numéros. Les ajoutant à leur bibliothèque de lecture personnelle de manière instantanée. Et ce, sans périodes de prêt préfixées et sans limite du nombre de magazines empruntés.
  • Livres électroniques et livres audio: plus de 3 000 titres de tous les grands éditeurs et auteurs, disponibles à lire ou à écouter.
  • Bandes dessinées et romans graphiques: plus de 1500 titres de bandes dessinées sont disponibles pour les membres de la bibliothèque de tous les âges.

Encore plus de contenus offerts par le British Council

  • Musique: plus de 1 500 d’extraits de concerts, concerts complets, et documentaires musicaux diffusés à la demande.
  • Films indépendants: service de streaming cinématographique qui offre un accès à plus de 7 000 films favoris de la culture pop; des succès au box-office; longs métrages primés; documentaires et des courts métrages. Les membres de la bibliothèque peuvent visionner instantanément des milliers de titres du monde entier. Y compris les meilleurs films de télévision classique, d’horreur, de comédie et les succès des festivals de cinéma.
  • Le théâtre: le meilleur du théâtre britannique pour les enseignants et les étudiants. Les membres de la bibliothèque peuvent profiter de plus de 600 productions, ainsi que de conférences et de discussions avec des praticiens du théâtre.
  • Livres académiques: 100 000 livres électroniques dans toutes les disciplines universitaires, ainsi que de puissants outils de recherche. Les domaines d’études comprennent: l’anthropologie, le commerce et économie, l’informatique et les TIC, l’éducation, l’ingénierie et la technologie. Mais aussi: les beaux-arts, l’histoire, la langue et la littérature, le droit, les sciences de la vie, la médecine, les sciences physiques, la psychologie, la religion et les sciences sociales.
  • Formation aux logiciels: formation en ligne sur des centaines d’applications et de dispositifs logiciels courants. Notamment Microsoft Office, Adobe Creative Suite, google Docs et IPad.

La proximité au cœur de la stratégie

Fin juin, la première application pour la bibliothèque numérique du British Council sera lancée. Elle permettra aux utilisateurs d’accéder au contenu depuis leur smartphone, n’importe où et n’importe quand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here