Toumi reçoit Farid Abbes, qui compte réaliser un hôtel de luxe à Korbous

Farid Abbes - l'économiste maghrebin

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi, a reçu, vendredi, à Tunis, l’homme d’affaires tunisien, Farid Abbes, a indiqué le département du tourisme.
Farid Abbes a présenté au cours de cet entretien, son projet de réalisation d’un hôtel de luxe dans la région de Korbous, tout en abordant les problèmes qui entravent sa concrétisation, depuis plusieurs années.

Le ministre a souligné l’importance de tels investissements pour accélérer le développement et créer des emplois, mettant l’accent sur la nécessité de soutenir les investisseurs, notamment tunisiens, et de les encourager à démarrer des projets et à lever tous les obstacles, notamment administratifs, qui les entravent dans la réalisation de leurs projets.

Korbous est une station thermale tunisienne située dans la région du cap Bon. Cette petite ville borde le golfe de Tunis et se situe à une soixantaine de kilomètres de la capitale.

Rattachée au gouvernorat de Nabeul, la municipalité est créée par un décret du 20 mai 1982, le périmètre municipal s’étendant sur une superficie de 5 000 hectares, pour une population de 3 532 habitants en 2014.

Les eaux chlorurées sodiques chaudes et les eaux sulfurées calciques froides soignent les rhumatismes, les arthrites et certaines affections du système nerveux, la boue d’Aïn Kanassira est conseillée pour le traitement de beaucoup de maladies dermiques.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here