Covid-19 : un nouveau cas importé et un nouveau décès    

covid-19 l'économiste maghrebin

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié mercredi, qu’en date du 02 juin 2020, 03 personnes ont été testées positives à la Covid-19 dont un nouveau cas importé parmi les Tunisiens rapatriés et placés en confinement obligatoire et 02 cas parmi les cas actifs  et ce, sur un total de 287 prélèvements (04 dans le cadre du suivi des cas actifs).

Le bilan passe, ainsi, à 1087 cas de covid-19 confirmés. Et ce,  sur un total de 53161 analyses effectuées depuis le début de la pandémie en mars dernier.  Le nombre de guérisons est resté stable avec 965 cas. Par ailleurs, 73 malades sont encore porteurs du virus et sont toujours en observation.

En effet, le nombre de décès a évolué atteignant 49 cas.  La personne décédée était parmi les cas porteurs du virus.

Pour rappel, le ministère de la Santé a communiqué sur le nombre de contaminations au nouveau coronavirus. Ainsi, il a annoncé hier  qu’en date du 01 juin 2020, dix personnes ont été testées positives à la Covid-19. A savoir, deux (02) nouveaux cas importés placés directement en confinement obligatoire. Et huit (08) cas déjà porteurs du virus. Ces résultats proviennent du total des 366 analyses effectuées (neuf dans le cadre du suivi des cas actifs).

Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki affirme que “la Tunisie est désormais presque indemne du coronavirus”. Et ce, lors d’une déclaration aux médias, hier 2 juin. D’ailleurs, pour confirmer ces propos, il affirme que “certains gouvernorats n’ont pas enregistré de nouveaux cas de contamination depuis plus de 40 jours”

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here