Transtu : reprise des dessertes sur les itinéraires traversant la place du Bardo

Transtu

La Transtu a repris, à partir de mardi 2 juin 2020, ses dessertes sur les itinéraires habituels des lignes de bus, traversant la place du Bardo. Telle est l’annonce de la société de transport.

De même, la Transtu fait également savoir que la décision de suspendre l’arrêt au niveau de la station du Bardo dans les deux sens, pour le métro léger n°4 a été annulée.

Par ailleurs, rappelons que la Société des Transports de Tunis (Transtu) a déjà entamé depuis plus d’un mois des opérations de nettoyage et de désinfection.

En effet, l’objectif est la désinfection de son parc de bus et de wagons, des différentes lignes. De ce fait, cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre la Covid-19.

En ce sens, la Transtu mène ces opérations quotidiennement. C’est ce qu’assure Anis Malouchi, Président Directeur Général de la Transtu. Il souligne que l’entreprise a installé des caméras thermiques dans les principales stations de la capitale (Le passage, Place de Barcelone, TGM). Et ce, afin de détecter les éventuels cas de coronavirus.

Et d’ajouter que ces caméras seront par la suite généralisées aux autres stations; notamment de correspondance. Précisant qu’une équipe de spécialistes de santé sera mobilisée sur place.

D’après le responsable, la Transtu fournira également à son personnel et à ses agents des moyens de prévention. Etant donné que la société demeure, selon lui, le principal opérateur du transport urbain dans le Grand-Tunis.

Enfin, notons que les espaces public et encombrés restent un terrain favorable à la propagation du virus. Alors, il devient urgent de nettoyer les espaces et de déployer toutes les mesures efficaces pour lutter contre ce fléau.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here