Restaurants touristiques: formations sur les bonnes pratiques sanitaires

Restaurants touristiques Protocole sanitaire Tunisie

La Fédération tunisienne des restaurants touristiques lance des cycles de formation accélérée. Et ce, pour le personnel des restaurants touristiques en Tunisie. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public aujourd’hui par la FTRT.

En effet, la Fédération affirme que ces formations visent à s’assurer de la bonne application dans les restaurants touristiques. Notamment des dispositions du nouveau protocole sanitaire. Ce protocole a été mis en place par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Et ce, pour lutter contre la pandémie coronavirus.

Dans le même cadre, la FTRT a organisé une opération pilote de désinfection d’un restaurant de la capitale. Et ce, après avoir amorcé un partenariat avec une entreprise tunisienne spécialisée en matière d’hygiène et de prévention sanitaire. Cette dernière est agréée par le ministère de la Santé.

Ainsi, cette opération pilote a pour but d’informer et de sensibiliser les adhérents de la FTRT. Essentiellement sur la nécessité d’accorder à la désinfection l’importance requise. Sachant qu’elle demeure obligatoire en application du protocole sanitaire. Il s’agit de la désinfection des installations des cuisines, des salles et des espaces collectifs.

Effectivement, rappelons que l’ONTT a élaboré un protocole sanitaire dans le cadre de la préparation de la reprise de l’activité touristique. Il prévoit essentiellement le respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire. A travers le parcours des clients depuis leur accueil jusqu’à leur départ et le personnel des établissements touristiques.

D’ailleurs, ce manuel de 22 pages fixe les précautions et mesures d’hygiène à respecter et des mesures à prendre dans l’établissement hôtelier. Ainsi que les précautions et les mesures de prévention dans les restaurants touristiques.

Notons que ces mesures et règles doivent faire l’objet de déclinaison dans les établissements de tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here