Carthage Cement : la cession d’un bloc majoritaire pouvant atteindre 78% du capital de la société

Carthage Cement -min

« Un bloc d’actions représentant au moins 58,2% et pouvant aller jusqu’à 78% du capital social de Carthage Cement sera cédé par voie d’Appel d’offres international », a annoncé Karama Holding.

L’Etat tunisien, Bina Corp et Al Karama Holding, actionnaires majoritaires de la société Carthage Cement, ont décidé de procéder à la cession à un investisseur stratégique et /ou financier. Il aura la capacité de gérer et de développer la société.

Pour rappel, Al Karama Holding avait informé, le 23 février 2020, les investisseurs tunisiens et étrangers de la reprise officielle du processus de cession des participations directes. Et indirectes de l’Etat dans le capital de la société Carthage Cement en mars 2020.

Cependant, Al Karama a continué à avancer sur le dossier. Mais a reporté l’annonce de pré-qualification au début du mois de juin 2020. Et ce, à la suite de la crise sanitaire mondiale.  Et les mesures de confinement prises par l’Etat pour combattre le virus.

Dossier de préqualification

Ainsi, les investisseurs intéressés pourront retirer, à partir du mardi 02 juin à 10h00 au siège d’Al Karama Holding, un dossier de préqualification. Le dossier définit le processus et les critères de préqualification.

Le retrait est conditionné par la signature d’un engagement de confidentialité téléchargeable sur le site de Al Karama Holding (www.alkaramaholding.com). Et par le paiement d’un montant non restituable de 4500 dinars payable en espèces, par virement bancaire ou par chèque certifié libellé au nom de la société Al Karama Holding.

De plus, l’investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus devra être une personne morale ou physique. Ou un consortium dirigé par un chef de file.

Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de manifestation d’intérêt au bureau d’ordre d’Al Karama Holding. Et ce, au plus tard le 25 septembre 2020 à 17h00 .

Notons que la notification des candidats préqualifiés aura lieu le 7 octobre 2020. Ils pourront ainsi accéder à une data room pour effectuer les travaux de due diligence. Ils pourront visiter les locaux de la société et rencontrer son management et proposer des amendements au projet d’acte de cession. Et ce, selon un calendrier et des modalités définis dans le dossier d’Appel d’offres.

Avec TAP

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here