Secteur culturel et artistique: 1585 bénéficiaires des aides du FRC

Secteur culturel Aides FRC

Dans le secteur culturel et artistique, une liste préliminaire de 1585 demandeurs ont bénéficié d’aides. Et ce, au titre de la première tranche des interventions du Fonds Relance Culture (FRC).

En effet, le nombre total des dossiers des demandeurs d’aides est de 2392. Les interventions du FRC ont couvert des bénéficiaires dans le secteur culturel avec 66% de demandes satisfaites, selon le ministère des Affaires culturelles.

Les secteurs bénéficiaires sont la musique (958), le cinéma et l’audiovisuel (228). Ainsi que les arts scéniques et dramatiques (223) et les arts plastiques (131). Outre la danse (33) et le livre et l’édition (12).

D’après la même source, les commissions sectorielles sont en train d’examiner le reste des demandes.

FRC en bref

Le Fonds Relance Culture (FRC) est un mécanisme de soutien au secteur culturel. Il est créé au début de la crise sanitaire. Cette dernière qui a causé la suspension de l’activité culturelle et artistique en Tunisie.

En effet, des aides exceptionnelles sont allouées par le FRC. Et ce, aux acteurs culturels affectés, sur une période de trois mois; et à raison de 450 dinars par mois pour chaque bénéficiaire.

Il est à rappeler que la Fondation Rambourg a versé entièrement la nouvelle ligne budgétaire « Fondation Rambourg Grants » au FRC.

De ce fait, cette ligne est dédiée au financement des projets culturels. La Fondation affirme que son action s’inscrit dans le cadre du soutien nécessaire aux artistes et aux professionnels du secteur de la culture. Sachant que la Fondation s’ajoute à la liste des donateurs au Fonds.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here