Le colonel Christophe Perret fait le point sur les vols de rapatriement des Français bloqués en Tunisie

vols-rapatriement-français-

Dans une allocution sur le site de l’ambassade de France le colonel Christophe Perret, attaché sécurité intérieure, a indiqué les nouveaux vols de rapatriement pour les ressortissants français encore bloqués en Tunisie.

« En effet, depuis le déclenchement de la crise sanitaire, le 13 mars 2020, 18 000 personnes sont retournées en France à l’aide de 105 vols et d’un bateau. Cependant certains Français restent encore bloqués en Tunisie.

D’ailleurs, il y a un vol aujourd’hui à destination de Paris et le 3 juin un bateau à destination de Marseille. A partir du mois de juin, deux vols minimum hebdomadaires à destination de Paris avec Air France. Ainsi qu’une escale maritime à Marseille par quinzaine avec la compagnie Corsica Linea . Des négociations se poursuivent avec d’autres compagnies aériennes pour proposer des vols de province », a t-il déclaré.

D’après le Colonel « l’accès à ces vols et ces traversées a été simplifié. Car l’acquisition de ces vols se fait en agence ou sur internet sous réserve de fournir les preuves de sa résidence permanente en France. Depuis le début de la crise, le tarif par passager est maintenu à 250 euros. »

Désormais, prévient le colonel, les compagnies sont tenues de respecter des mesures de distanciation sociale. Et ce pour assurer la sécurité des voyageurs pendant les vols.

Pour information, le Colonel Christophe Perret est en charge de la coordination de l’aide au retour. Et ce, pour les ressortissants français et les résidents encore bloqués en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here