Covid-19 : 15 495 personnes placées en confinement obligatoire

Covid-19 nouveaux cas

Le nombre de personnes placées en confinement obligatoire s’élève à 15 495. C’est ce qu’affirme le ministère de la Santé, dans un communiqué rendu public, hier 27 mai, dans la soirée.

Le ministère a réparti ces personnes sur 80 centres dans 21 gouvernorats. Parmi elles, 12 572 ont achevé leur période de confinement. Alors que le reste, soit 2983, est placé dans des centres de confinement spécialisés. Ainsi, le ministère de la Santé avance les chiffres exacts relatifs au confinement obligatoire.

A cet égard, le nombre de personnes placées en confinement dans des hôtels a atteint 13 362 (87 pc). Alors que ceux qui sont soumis au confinement obligatoire dans des foyers universitaires sont 1327 (8 pc).

Par ailleurs le nombre de personnes placées en confinement sanitaire dans d’autres centres de confinement sont au nombre de 806 (5pc).

En effet, le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué publié mercredi soir, que dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le comité du confinement sanitaire et les directions de la santé poursuivent le suivi des conditions du confinement sanitaire obligatoire. Et ce, pour: les personnes venues de l’étranger et placées dans des centres spécialisés; les personnes asymptomatiques; ainsi que les professionnels de la santé.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here