Abdellatif Mekki: « La Tunisie n’a pas surmonté la crise sanitaire »

Abdellatif Mekki

Avdellatif Mekki, ministre de la Santé dresse un état des lieux de la crise sanitaire de Covid-19. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, au siège du ministère.

Abdellatif Mekki précise dans ce contexte: « La Tunisie n’a pas surmonté la crise de coronavirus définitivement ». Tout comme il appelle les citoyens à respecter les consignes du ministère et prendre en compte les mesures de prévention.

D’ailleurs, évoquant les 17 cas importés de coronavirus enregistrés la veille, il indique que le danger persiste encore. Il en va de même dans le monde entier.

En effet, rappelons que le ministère de la Santé a enregistré 17 nouveaux cas de contamination de Covid-19, le 27 mai 2020. Il s’agit de cas importés parmi les personnes rapatriées. Le ministère les a placées dans des centres de confinement obligatoire.

En effet, sur un total de 838 analyses effectuées, deux personnes sont déjà malades. Elles ont été testées positives au virus. C’est ce qu’annonçait le ministère, dans un communiqué publié jeudi. Désormais, le bilan passe à 1068 cas confirmés.

Quant au nombre de guéris, il passe à 938. Alors que 82 sont encore porteurs du virus. Ils sont toujours en observation, dont seulement deux sont hospitalisés. Le nombre (48) des personnes décédées des suites de la Covid-19 n’a pas évolué.

La grande question est donc de savoir si on est suffisamment en sécurité? Il reste alors à continuer d’appliquer le port des bavettes qui est obligatoire, ou encore le respect de la distanciation sociale.

Cela dit, pour la plupart des scientifiques, le niveau d’infection diminuera probablement avec le temps. Dans la mesure où il y aura un suivi et un traçage des cas contacts initiés. Ce qui permettra de  réduire les cas d’infection au virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here