Création d’ATUGE For Women au Royaume-Uni

ATUGE For Women

ATUGE UK vient d’annoncer la création d’ATUGE For Women au Royaume-Uni. Et ce, à la suite du succès des groupes ATUGE au féminin en Tunisie et en France.

La mission d’ATUGE For Women sera d’étendre le réseau des femmes tunisiennes au Royaume-Uni.

En effet, l’équipe pourra ainsi identifier des histoires de succès de femmes tunisiennes, des recommandations et des expériences. Celles-ci seront partagées avec les femmes les plus jeunes; ainsi que les futures générations au Royaume-Uni et en Tunisie.

Ainsi, « l’objectif principal sera d’inspirer les générations futures de femmes tunisiennes. Et ce, afin qu’elles puissent toutes aspirer à un grand succès et le réaliser ». C’est ce que souligne l’Atuge.

En outre, « ATUGE For Women » sera également en contact avec d’autres réseaux de femmes au niveau mondial. L’objectif étant de trouver des synergies, de nouvelles opportunités communes et des idées de meilleures pratiques.

Conférence de lancement

A cet égard, un événement de lancement est prévu pour le jeudi 28 mai 2020 à 18h00 (heure de Tunis/Londres) et 19h00 (heure de Paris).

A cette occasion, Azza Latiri Megarbane, (X77) et Mines de Paris (79), prononcera un mot d’ouverture. Elle est la première tunisienne à intégrer l’École Polytechnique de France. Et ce, cinq ans après l’ouverture de l’accès aux femmes.

Pour animer cette conférence, les organisateurs ont invité quatre intervenantes de renom. Et ce, afin de partager : leur expérience; les challenges potentiels durant leur carrière et leurs recommandations pour bien réussir en tant que femme de la diaspora.

Il s’agit de : Dr Amel Karboul, PDG, The Education Outcomes Fund, Londres, Royaume-Uni et ancienne ministre du Tourisme; Meriem Smida, Managing Director, couverture des sponsors financiers chez Natixis, Londres, Royaume-Uni; Dr Chiraz Ennaceur, PDG et Co-fondatrice de CorrosionRADAR Ltd, Cambridge, Royaume-Uni et Dr Wided Ouaja, Directeur exécutif de JPMorgan Chase & Co Londres, Royaume-Uni.

Notons que la conférence sera modérée par Samia Rezgui, Responsable ATUGE For Women et Salima Mhiri, Responsable ATUGE UK Culture et Social.

Pour rappel, l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles ou ATUGE regroupe plus de 7000 étudiants, jeunes diplômés ou anciens élèves tunisiens issus des grandes écoles françaises.

L’ATUGE se dote de trois antennes en Tunisie, France et Royaume-Uni. L’association travaille depuis des années sur la thématique du rôle de la diaspora en Tunisie. Notons que plusieurs projets sont en cours dans l’éducation, la culture et l’investissement.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here