Abdelfattah Mourou quitte la politique

Mourou

Une chose est sûre, Abdelfattah Mourou ne veut plus faire de la politique. Telle est l’annonce de l’ancien vice-président de l’ARP et un des dirigeants du mouvement Ennahdha. Et ce, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm, aujourd’hui.

Ainsi, Abdelfattah Mourou annonce son retrait de la vie politique. Il précise dans ce contexte: « Ma décision n’a rien à voir avec Ennahdha. En revanche, il s’agit d’une décision personnelle et d’une auto-évaluation de la vie politique. D’ailleurs, mon ressenti est que l’étape actuelle ne me concerne plus. »

Et de poursuivre: « Ce qui le prouve également, c’est que je n’ai fait aucune sortie médiatique parlant de politique depuis presque une année. J’ai 72 ans aujourd’hui. De plus, il y aura du changement dans le pays. A mon avis, le pays a besoin de jeunes. Mais aussi parce que j’ai respecté le choix des électeurs, lors de l’élection présidentielle de 2019. »

En effet, rappelons que Abdelfattah Mourou n’obtenait, lors de la dernière présidentielle que 13.47% des suffrages exprimés; soit 28532 voix. Et, ce sur un électorat de sept millions de personnes inscrites sur les registres électoraux, en âge de voter.
D’ailleurs, cette élection avait été marquée par un faible taux de participation puisque seuls 45,02% se déplaçaient aux urnes. Soit moins de la moitié des sept millions d’électeurs selon des chiffres  de l’ISIE.
Alors, qu’en établissant une comparaison avec 2014, la participation avait dépassé les 60% lors du premier tour de la présidentielle.
Enfin, notons également que Kaïs Saïed obtenait 72.71% des suffrages exprimés, au second tour de la présidentielle de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here