Les crèches, les jardins d’enfants et les garderies scolaires vont reprendre à partir du 25 mai. C’est ce qu’affirme le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.
En effet, cette reprise se fera dans le cadre de la troisième étape du déconfinement; suite à la propagation de la Covid-19. Ainsi, le ministère affirme que les jardins d’enfants et les établissements associés vont reprendre avec uniquement une capacité d’accueil de 50%. Et ce, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 20 mai. La même source affirme que les enfants dont les parents travaillent sont actuellement prioritaires.
Par conséquent, le ministère appelle ces établissements à coordonner avec les commissariats régionaux. Afin de désinfecter leurs espaces durant cette semaine. Et ce, avant d’accueillir les enfants.
Par ailleurs, le ministère recommande à ces établissements de respecter le guide « Mesures de prévention de la propagation de la Covid-19 ». Le document est téléchargeable sur le site officiel du ministère. En outre, notons que le ministère distribuera 100 mille masques gratuitement dans les crèches, les jardins d’enfants et les garderies scolaires. Et ce, pour les aider à la reprise du travail.
Alors que, depuis la mi-mars, crèches, ces structures ont suspendu leurs activités. Et ce, dans le cadre du confinement sanitaire général; pour garder les enfants à l’abri de la Covid-19. Les enfants et les personnes porteuses de maladies chroniques étant des sujets vulnérables.