Tunisie-Algérie: volonté commune d’impulser la coopération économique

Tunisie-Algérie coopération économique

La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Salma Ennaifer et l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azouz Baallal, se sont entretenus. Et ce, afin de consolider la coopération économique Tunisie-Algérie.

Ainsi, les responsables ont passé en revue les liens de fraternité qui unissent les deux peuples. Mais aussi la volonté commune d’impulser le partenariat Tunisie-Algérie dans divers secteurs. Et en particulier, dans le domaine économique.

Ils ont évoqué l’évolution de la situation sanitaire et économique, en lien avec la propagation de la Covid-19. Tout en mettant l’accent sur le besoin d’unir les efforts sur plus d’un niveau pour contenir les répercussions de la pandémie.

A noter que les rencontres tuniso-algériennes représentaient un grand potentiel de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Algérie. Pour preuve, plusieurs opérateurs des deux pays ne cessent d’y prendre part (cliniques, médecins, agences de voyages, importateurs, distributeurs, exportateurs, hommes d’affaires, hôteliers,…). Et ce, afin de conclure ensemble plusieurs contacts d’affaires, qui ont atteint parfois, les 200 contrats.

Les projets de coopération bilatérale, qui date de longues années, se focalisent toujours sur divers domaines. Dont le tourisme de santé, l’assistance médicale, les produits de soin et de beauté, la formation dans le secteur de la santé…

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here