[VIDEO] : enjeux socio-économiques post Covid-19

Hakim Ben Hammouda - Covid-19

La pandémie de coronavirus (Covid-19) n’est pas uniquement sanitaire. Elle frappe de manière brutale l’économie tunisienne. En effet, on passe de la crise sanitaire à la crise socio-économique et financière.

A cet égard, IT Business School, la seule école d’ingénieur Privée à Nabeul, en aborde les impacts. Ainsi, cette école qui accorde des diplômes d’ingénieurs, licences et Masters en informatique et Gestion, organisait samedi 16 mai 2020 un webinaire. Il avait pour thème: « Les enjeux socio-économiques et financiers de l’après Covid-19 ». Notons que le Dr Aram Belhadj animait ce débat.

Hakim Ben Hammouda, ex-ministre des Finances, était l’invité d’honneur de ce webinaire. Il a évoqué les enjeux socio-économiques post Covid-19.

« Aujourd’hui, il faut que les autorités prennent la mesure de l’ampleur de la crise. Nous allons vers une crise des dépenses publiques sans précédent. En effet, cette crise demande un programme d’urgence. Ceci doit être au cœur de la loi de finances rectificative. Et il faut commencer à travailler sur la relance. »

Ont participé également à ce webinaire: le Pr Fatma Marrakchi Charfi, professeure d’université; Jérôme Vacher, représentant résident du FMI en Tunisie; Bilel Sahnoun, directeur de la Bourse de Tunis; et le Dr Achraf Ayadi, expert financier et bancaire.

Jihed Majdoub, maître de conférence à l’ISG Tunis et conseiller IT Business School:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here