Design & Beyond: “Le design, facteur de croissance économique”

Le design, facteur de croissance économique

Design & Beyond est le premier événement phare en ligne de Designers Junior Entreprise. Il se déroulera le 20 mai 2020 sur le thème: “Le design facteur de croissance économique”.

Au-delà de la simple connotation du mot design, cette manifestation vise à mettre en valeur l’importance du design dans le monde entrepreneurial. Et ce à travers un workshop et une conférence.

A cet égard, le workshop se déroulera de 14h à 16h30 sur le thème: “Le design thinking au service du branding”. Notons que ce workshop sera animé par deux formateurs de MindFitness.

A travers ce workshop, Designers Junior Entreprise ambitionne à valoriser le rôle du design. Et notamment du design thinking dans la création d’une marque.

En effet, l’objectif est de montrer que pour chaque stratégie business à long terme, une démarche en design thinking qui doit être entamée.

Quant à la conférence en ligne, elle se déroulera de 21h à 22h30. Elle débattra du thème: “Le design, facteur de développement”. Ainsi, elle réunira lors d’une soirée, des personnalités de renommée nationale et internationale pour partager leurs sucess story. Elles présenteront l’impact du design dans le développement de leur business.

Importance du design

Cet événement dévoilera les entrailles du monde du design. Différents profils d’entrepreneurs dans le dessin mettront en exergue la polyvalence et l’importance du design.

Pour rappel, Designers Junior Entreprise a été créée en 2015 par les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences et technologies du design relevant du mouvement des Junior entreprises.

“Pour cet événement, nous aspirons à mettre en exergue notre domaine, pour lequel nous nous battons chaque jour. Et de positionner le design en tant qu’acteur majeur dans la croissance économique des entreprises. Pour cela, nous avons invité des personnes de renommée à partager leur success stories avec nous. Elles feront part de l’importance du design dans le développement de leurs sociétés”. C’est ce que souligne Nidhal Chairi, Président pour le mandat 2019-2020.

Au final, notons que les Junior Entreprises (JEs) sont des entreprises à but non lucratif gérées entièrement par des étudiants universitaires. Ils fournissent des services, dans leurs domaines d’études, à d’autres entreprises, entrepreneurs et à la société dans son ensemble.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here