Les ouvriers de chantiers en grève ouverte après l’Aid El Fitr

grève-

Le groupement de coordination des ouvriers de chantiers a appelé lundi, les travailleurs de chantiers, à entrer en grève ouverte. Et ce, dans toutes les régions, juste après l’Aîd El Fitr.

Cette décision d’entrer en grève intervient en signe de protestation contre la publication, par la présidence du gouvernement, de la circulaire n°16 portant suspension du recrutement dans la fonction publique. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié lundi.

En effet, le groupement de coordination a exprimé son attachement à honorer les engagements formulés par l’Etat envers les ouvriers de chantiers. Et ce, conformément au 8ème point de l’accord signé avec les autorités de tutelle. Même en cas de manque de ressources nécessaires.

Ainsi, le groupement souligne la nécessité de régler le dossier de ces ouvriers de manière définitive et juste conformément aux accords précédemment signés. Notant la disposition des travailleurs de chantiers à militer pour défendre le droit au travail décent et à une vie digne.

Rappelons que le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a signé le 14 mai la circulaire n°16 de l’année 2020. Cette dernière est relative au projet de budget de l’année 2021. Elle regroupe les principales orientations du gouvernement dont notamment la suspension du recrutement dans la fonction publique. Ainsi que le non comblement des vacances. De même que le report des promotions pour l’année 2022.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here