APII : Un webinaire jeudi prochain sur le crowdfunding

crowdfunding

Les résultats d’une étude sur le crowdfunding comme instrument de la relance économique tunisienne post-Covid-19 seront le thème d’un webinaire. Il se tiendra le jeudi 21 mai 2020, à partir de 14h30. C’est ce qu’indique l’APII sur son site.

L’objectif de ce webinaire de crowdfunding assigné à cet événement est de sensibiliser les preneurs de décisions. Ainsi que le public aux bénéfices de cet outil.

Sa réalisation intervient dans le cadre du projet Innov’i – EU4Innovation (un projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie, financé par l’Union européenne). En coordination avec des membres du comité de pilotage, l’APII, le MIPME, le MinFin, la BCT, le CMF, la CONECT. L’étude explore la contribution du crowdfunding en parallèle aux mesures de relance économique. Ainsi qu’aux mesures de soutien des TPE, PME et startup tunisiennes, prises par le gouvernement.

En outre, elle présente: une estimation du potentiel de ce mécanisme; des exemples dans la région ou à l’international sur le sujet; et un scénario spécifique au contexte local.

Le webinaire auquel, selon l’APII, prendra part le ministre de l’Industrie et des PME Salah Ben Youssef, pourra être suivi en ligne sur la page Facebook Innov’i – EU4Innovation ou encore sur celle de l’APII.

Innov’i – EU4Innovation est un projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie. Ce projet est financé par l’Union européenne et mis en oeuvre par Expertise France.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here