Jessr El Khir, nouvelle plateforme pour les aides sociales

Jessr El Khir ALESCO Tunisie

L’Alecso a annoncé, aujourd’hui, le lancement de la nouvelle plateforme numérique de solidarité sociale Jessr el Khir. Et ce, pour la collecte et la distribution des aides sociales.

La plateforme Jessr el Khir vise à croiser en ligne les différentes composantes de la société civile. Et ce, pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Annonce le ministre chargé des Droits de l’Homme, Ayachi Hammami.

Elle s’inscrit dans le cadre d’un accord d’entente et de partenariat. Signé  entre l’Alecso et le ministère pour consacrer les principes du travail solidaire.

Pour sa part, le DG de l’Alecso, Mohamed Oueld Amor, a précisé que cette plateforme regroupe plusieurs composantes de la société civile. Dont la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, l’Union nationale de la femme tunisienne. Ainsi que la Jeune chambre internationale, le Croissant Rouge, l’Association « Lam Achaml » et l’Organisation des scouts tunisiens.

De son côté, le directeur du département des TIC à l’Alecso, Mohamed Jomni, a expliqué qu’elle offre des mécanismes technologiques développés de collecte et de distribution.

Elle regroupe deux unités. Une pour déposer les aides et une autre pour les demandes d’aides. Et ce, aux composantes de la société civile présentes en Tunisie.

La plateforme offre également des moyens et des mécanismes pour gérer la classification et la distribution des aides. Tout en permettant aux bénévoles d’offrir leurs services de distribution ou de transport.

D’ailleurs, elle permet à la société civile d’ archiver leurs activités. Ce qui leur garantit une traçabilité de toutes les opérations.

Pour conclure, le responsable a indiqué: « Nous voulons, à travers cette plateforme, adresser un message de solidarité à tous les peuples arabes ainsi qu’à toutes les composantes de la société civile face à cette crise sanitaire du Coronavirus ».

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here