INLUCC: 21 douaniers impliqués dans des opérations douteuses

INLUCC Douane tunisienne

La mise à la retraite obligatoire de 21 officiers de la Douane tunisienne fait suite à une plainte déposée. Et ce, le 26 mai 2017 par l’INLUCC. Notamment en raison de leur implication dans des opérations commerciales douteuses. Annonce aujourd’hui la conseillère juridique de l’Instance, Noura Rezgui.

Ainsi, la représentante de l’INLUCC a précisé que la plupart de ces officiers sont suspectés d’avoir facilité des opérations d’importation. Et ce, au profit d’hommes d’affaires influents. Et ils ont fourni la protection nécessaire pour assurer le transport de leurs marchandises.

En outre, elle a déclaré que ce type d’affaires est très souvent le fruit d’une orchestration politique. Tout en soulignant que la justice n’a pas encore statué sur cette affaire.

Pour rappel, le ministère des Finances a pris la décision, le 13 mai, de la mise à la retraite obligatoire de 21 officiers de la Douane tunisienne. Et ce, en tant que sanction administrative. Selon une source informée de la Douane tunisienne.

La même source avait précisé qu’il s’agissait de décisions individuelles qui concernent seulement ces officiers.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here