Lancement en Tunisie de la plateforme Euroquity au mois de juillet

plateforme Euroquity

Mme Virginie Poncet, directrice des activités de l’expertise internationale à Bpifrance annonce le lancement de la plateforme Euroquity. Et ce, en Tunisie au mois de juillet prochain. C’est un service web créé par Bpifrance en partenariat avec KfW.

En effet, Euroquity permet la mise en relation entre sociétés, investisseurs et partenaires business. C’est un réseau puissant de plus de 1500 investisseurs et de 500 M d’euros d’investissement, depuis 2008.

Ainsi, « la première communauté sera animée par Start-up Tunisia. Il faut donc être start-up pour faire partie de la première communauté. Nous espérons étendre cette communauté rapidement dans les mois qui suivent », ajoute Mme Virginie Poncet.

A cet égard, c’est l’Association Tunisienne pour la promotion de la culture financière (ATCF) qui annonçait cette nouvelle; par visioconférence dans la soirée du jeudi 14 mai. Elle avait pour thème: « Dispositions et mesures prises par le gouvernement et la BCT en faveur des PME et des start-up pour atténuer les effets négatifs de la crise du coronavirus. » Cette visioconférence a été organisée en partenariat avec la BFPME, la STB, l’IHET et le programme TAMWEELI.

En réponse à la question de leconomistemaghrebin.com, Mme Virginie Poncet a précisé qu’il n’y a pas de condition pour rejoindre la plateforme Euroquity. Il est possible de s’y inscrire aujourd’hui pour toute entreprise du monde entier.

En revanche, c’est la communauté qui va créer de la valeur par des webinaires, des pitchs en lignes et autres événements de mise en relation et mise en valeur des membres. Notons que la plateforme aide aussi les investisseurs à lever des fonds.

Lors de son intervention, Mme Virginie Poncet a présenté les mesures financières au profit des entreprises prises par BPI France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here