Covid-19: les employés de 3577 sociétés bénéficieront des aides sociales exceptionnelles

affaires sociales

3577 sociétés employant environ 146 mille travailleurs bénéficieront d’aides sociales exceptionnelles mobilisées par le gouvernement. Et ce, pour aider les entreprises à surmonter les conséquences de la crise sanitaire. Selon le comité général de l’inspection du travail.

Ainsi, le versement de ces aides sociales, spécial Covid-19, d’une valeur de 200 dinars pour chaque salarié a déjà commencé. Les entreprises s’acquitteront du paiement du reste de la rémunération. Sachant que demain 15 mai 2020, est le dernier délai pour accéder à l’application du ministère des Affaires sociales. Il s’agit d’une application consacrée à la procédure « help entreprise ».

Selon la même source, le nombre des entreprises ayant déposé une demande pour bénéficier de ces aides sociales a atteint les 12 000. Les dossiers validés sont transférés dans une deuxième étape à la direction nationale de la sécurité sociale.

D’ailleurs, la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) se chargera du versement des aides. Ces dernières s’inscrivent dans le cadre d’une enveloppe de 300 millions de dinars mobilisée par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises en difficulté.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here