La Ghriba : Mohamed Ali Toumi regrette l’annulation du pèlerinage

Ghriba
La synagogue de Djerba, la Ghriba, la plus ancienne d'Afrique.

Le pèlerinage à la synagogue de la Ghriba qui devait se dérouler ces jours-ci, a été annulé cette année, en raison de la pandémie de Covid-19. Regrette le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi. Et ce  dans une lettre ouverte, publiée mardi soir, sur la page du ministère.

Il a rappelé que le pèlerinage à la Ghriba est à la fois religieux, culturel et touristique et devait accueillir plus de 7 mille visiteurs. Il s’agit de pèlerins et de touristes issus de différentes nationalités et confessions.

La commission d’organisation du pèlerinage à la synagogue de la Griba avait décidé le 21 avril dernier d’annuler cette année cet événement. Et ce à cause de la crise sanitaire du Coronavirus. Il devait se dérouler du 7 au 13 mai courant.

De plus, le ministre a lancé un appel : « Nous devons tous œuvrer pour créer les conditions propices, afin que Djerba retrouve son rayonnement « , rappelant qu’avec un littoral s’étendant sur plus de 100 km, l’île a été classée 3ème meilleure destination touristique et dispose, aujourd’hui, de plus de 15 centres de thalassothérapie. Le ministre espère également que l’île retrouvera tout son rayonnement. Et ce après la fin de la crise sanitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here