Abdellatif Mekki attire l’attention contre tout relâchement

Mekki

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, insiste sur la vigilance et met en garde contre tout relâchement.

En effet, Abdellatif Mekki revient sur les résultats qui sont positifs. Soulignant que cela ne veut en aucun cas dire qu’ils sont définitifs.

D’ailleurs, il insiste sur le respect des consignes et des mesures de prévention, via Facebook. Comme celles de porter un masque et de respecter la distance d’un mètre. Car tout manquement à ces méthodes connues peut induire un retour à un confinement général.

Ainsi, il ne faut pas anticiper la victoire car il y a encore du chemin à faire. Il précise via son post: « Le ministère de la Santé en particulier, est le plus désireux d’annoncer la victoire finale sur l’épidémie, si les données scientifiques le permettent. »

Selon lui, les derniers chiffres du nombre de cas en chute, avec zéro cas, confirment que nous sommes sur la bonne voie. Mais ils ne font que confirmer que nous devons continuer sur cette voie, pour atteindre la victoire finale.

Enfin, il se demande ce qui empêche ceux qui veulent profiter des plages maintenant de porter un masque. Pour ne pas avoir à rechuter, comme cela est arrivé à de nombreux pays qui se sont précipités pour la levée du confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here