OMS: assurer les soins essentiels et la vaccination des enfants

OMS Covid-19 Vaccins

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) tire la sonnette d’alarme partout dans le monde. Et ce, pour assurer les soins essentiels au profit des personnes souffrant de maladies chroniques. Ainsi que la vaccination des enfants. C’est ce qu’a annoncé Yves Souteyrand, représentant de l’Organisation en Tunisie.

A cet égard, le représentant de l’OMS a préconisé de veiller à faire respecter les mesures de protection. Pour éviter la contamination par le Covid-19.

En outre, il a précisé que l’OMS œuvre pour éviter que les personnes ayant des problèmes de santé urgents ou chroniques se trouvent dans une situation à risque. Et ce, au cours de cette crise sanitaire qui secoue le monde entier.

« Il ne faut pas interrompre le programme de vaccination des enfants. Afin de ne pas se trouver dans une situation de recul en matière de prévention des maladies », a indiqué le responsable onusien. Et d’évoquer la nécessité de veiller à éliminer tout risque de contamination par le Covid-19 lors de cette opération.

En effet, Yves Souteyrand a ajouté que les personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, hypertension artérielle, insuffisance rénale…), doivent bénéficier d’un suivi médical régulier et de l’accès aux traitements.

A cet égard, il a souligné l’importance d’être inventif dans la recherche de solutions. Tout en citant, par exemple, le recours à la télémédecine, visites médicales et livraison de médicaments à domicile. Notamment pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Dans ce sens, M. Souteyrand a affirmé que les autorités sanitaires tunisiennes sont très vigilantes. D’ailleurs, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a adressée, selon le responsable, une circulaire aux directeurs régionaux de la santé. Et ce, pour les exhorter à veiller sur la garantie de la continuité des services essentiels. Sans négliger les dispositifs de protection nécessaires contre le Covid-19.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here