Agroalimentaire : les entreprises optimistes quant aux prochains mois

Agroalimentaire L'Economiste Maghrébin

52% des entreprises exerçant dans le secteur de l’agroalimentaire affirment que le secteur enregistrera une amélioration durant les prochains mois. Affirme le directeur général du Pôle technologique de Bizerte Noureddine Agrebi.

Intervenant dans le cadre de l’émission Eco Mag, sur la radio Express fm, l’intervenant a fait savoir que ce constat est le résultat d’une enquête réalisée par le pôle. Elle a ciblé 70 entreprises.  Par ailleurs, il affirme que malgré les problèmes engendrés par le Coronavirus et le confinement, le secteur de l’agroalimentaire a pu s’adapter.

Par ailleurs, la crise a causé une baisse du nombre d’emplois directs. Et ce à cause de la période de confinement sanitaire général. Ce facteur a impacté négativement la productivité, selon lui. Sur un autre volet, la crise a causé des retards dans l’importation de la matière première en particulier les produits d’emballage.

Noureddine Agrebi affirme que plusieurs clients européens ont annulé plusieurs commandes . Le secteur des dattes a subi de plein fouet la crise. Expliquant ce fait, il affirme que cela est dû à l’inactivité de plusieurs usines pendant le confinement au mois d’avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here