Bourse de Tunis : mois d’avril 2020 morose à cause du Covid-19

Bourse de Tunis Avril 2020

Le mois d’avril 2020 a encore été morose à la Bourse de Tunis. Et ce, à cause de l’apparition de la crise sanitaire du Covid-19 et l’accélération de sa propagation en Tunisie. Et ce, selon l’analyse de l’activité mensuelle publiée par l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Ainsi, la pandémie Covid-19 s’est emparée des investisseurs sur le marché de la Bourse de Tunis. Tout en entraînant un mouvement de vente quasi-généralisé, qui semble être atténué et laisser place, durant le mois d’avril, à un sinistre attentisme.

De ce fait, l’indice de référence, Tunindex, a subi une déchéance mensuelle de -4,16% à 6 213,89 points, soit un krach de 612,75% depuis le début de l’année en cours.

Sur le front des échanges, le bilan a été terme. D’où, le volume journalier moyen durant le mois d’avril, a été maigre s’élevant à 3,2 millions de dinars. Et ce, contre 8,2 millions de dinars durant le mois de mars de la même année, le mois le plus actif depuis le début de 2020.

Egalement, le marché de bloc n’a pas été aussi dynamique qu’au cours du dernier mois. D’ailleurs, uniquement deux transactions de bloc portant sur les titres SAH Lilas, de 10 millions de dinars, ont animé le marché durant le mois d’avril. Contre huit transactions de bloc drainant un flux de 42 millions de dinars échangés durant le mois de mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here