Ami Assurances réévalue à la hausse des provisions de sinistres automobiles

Ami Assurances Tunisie

AMI Assurances a procédé à l’audit des provisions de l’ensemble des dossiers de sinistres automobiles ouverts au 31 décembre 2018. Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique. Ainsi que pour mieux maîtriser les risques de la branche automobile.

Cette revue d’Ami Assurances a permis de réévaluer à la hausse les provisions de sinistres à payer. Ainsi que d’améliorer les procédures de gestion et de provisionnement des dossiers de sinistres automobiles.

La compagnie a intégré dans ses états financiers, arrêtés au 31 décembre 2018, ces réévaluations de provisions.

Dans le même contexte, le Conseil d’Administration a décidé de proposer aux actionnaires l’augmentation de ses fonds propres. Pour couvrir les besoins supplémentaires de provisions et assurer le développement de la société. Et ce, conformément à son plan stratégique. Cette augmentation intègre:

  • L’émission de titres participatifs d’un montant de 40 millions de dinars;
  • L’incorporation des réserves pour un montant de 18 millions de dinars;
  • Un apport en numéraire pour un montant de 92 millions de dinars.

Les actionnaires de référence (UGTT, Groupe BNA et HBG Holding), conscients du potentiel de la société et de l’avancement de la mise en œuvre de son plan stratégique, ont validé ce plan et apporteront leur soutien à sa concrétisation. Sachant que l’audit des provisions est confié à deux cabinets indépendants.

A noter que la compagnie d’assurance a enregistré une perte de 75,6 millions de dinars en 2018, qui s’ajoute à un déficit de 41,7 millions de dinars en 2017. Les fonds propres ont atteint -34,8 millions de dinars.

Quant au chiffre d’affaires (CA), il a affiché 168,4 millions de dinars en 2018. Soit une hausse de 3,5% sur un an. La hausse du CA est due, essentiellement, à l’assurance non-vie. Cette dernière qui représente 98% du CA global contre seulement 2% pour l’assurance vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here