USAID accorde une subvention de 650 mille DT à une société tunisienne

USAID Covid-19 Tunisie

En réponse à la crise du Covid-19 en Tunisie, l’USAID a annoncé, aujourd’hui, l’approbation d’une subvention de 650 mille dinars. Et ce, au profit de la société DasriSterile, spécialisée dans le traitement et l’élimination des déchets médicaux dangereux.

L’USAID a précisé qu’il s’agit d’aider cette entreprise qui est située à El Krib-Siliana. Notamment à augmenter considérablement sa capacité de traitement.

Cette subvention lui permettra d’acquérir rapidement de l’équipement pour traiter et stériliser plus de déchets. Sachant que ce financement s’inscrit dans le cadre du programme Tunisia JOBS.

Dans le cadre de ce même programme, l’USAID assistera la CDC dans la conception et la mise en place d’un fonds de 700 MDT. En vue de soutenir les entreprises touchées par la pandémie.

Tunisia JOBS apportera un soutien dans la structuration du fonds, la révision des réglementations et des procédures. Ainsi que l’identification des mécanismes permettant un transfert rapide des fonds aux entreprises.

Il collaborera avec la CDC et le secteur capital-investissement. Afin de mettre en place une plateforme digitale visant à identifier les entreprises en quête de prêts, de capitaux propres et de quasi-fonds propres.

A cette occasion, Peter Riley, Directeur de la Mission USAID Tunisia, a déclaré: «La pandémie a porté un coup dur à l’économie en Tunisie, comme dans tous les pays. Nous comptons, à travers Tunisia JOBS et d’autres programmes de l’USAID, faire face à la crise actuelle. Et contribuer à la reprise qui suivra, grâce au soutien du gouvernement et à l’esprit d’entreprise tunisien ».

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here