Djerba : appel à revoir la classification de l’île comme « foyer épidémique »

djerba - l'économiste maghrebin

La société civile active dans l’île de Djerba  appelle le ministère de la Santé à revoir sa décision d’exclure l’île du confinement ciblé. Et à réviser la classification de celle-ci comme « foyer épidémique ».

Ainsi, la société civile a lancé une campagne intitulée « Levez le blocus sur l’île de Djerba ». Et ce, pour inciter les autorités concernées à revoir leur décision. Cet appel trouve son origine dans la fermeture de l’île. En effet, les autorités compétentes ont pris cette décision dans le cadre des mesures de confinement total. Pourtant, la situation sanitaire a enregistré une amélioration. Et ce, avec 63 cas positifs dont 29 cas de guérison.

De ce fait, le président de l’Union régionale de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, Fethi Bakali, appelle le ministère de la Santé à revoir la décision de classer l’île comme foyer épidémique. De même qu’à prendre en considération les difficultés de plusieurs secteurs dues à la crise liée au Covid-19.

Car, notons que le retour ou le départ de l’île est toujours interdit pour les citoyens. Et ce, en raison de la classification de la ville comme « foyer épidémique » du Covid-19 et son exclusion du confinement ciblé. Par ailleurs, il est à rappeler que l’île est incontournable au niveau touristique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here