Ministère de la Santé : les masques FFP2 importés de Chine sont conformes aux normes

masques ffp2

Le ministère de la Santé a démenti, mardi, les informations relayées par les réseaux sociaux selon lesquelles les masques médicaux FFP2 importés de Chine seraient non conformes à l’usage médical.

« Les masques FFP2 importés de Chine sont conformes aux normes européennes EN 149. Celles-ci fixent les performance minimales de filtration de ces masques utilisés comme appareils de protection respiratoire contre les particules ». C’est ce qu’assure le ministère dans un communiqué.

Et d’ajouter que ses services techniques spécialisés ont déjà effectué les tests d’évaluation nécessaires. Ces tests ont prouvé la conformité de ces masques avec les normes européennes. A savoir une efficacité de filtration des particules = 0,3 microns.

Le ministère a, dans ce contexte, souligné qu’il œuvre à approvisionner le secteur sanitaire en équipements de protection individuelle conformes à l’usage médical. De même, le ministre travaille à protéger l’ensemble du personnel médical exerçant dans les secteurs public et privé.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here